Commandez votre SAV en ligne

Mission HYBRID

DTSwiss HYBRIDDT Swiss s’est donné une mission : offrir aux riders les composants dont ils ont besoin pour leurs VTT électriques. Les porteurs de cette mission sont des personnes passionnées qui connaissent, comprennent et surtout PILOTENT des VTTAE. Alors lancez-vous et découvrez leurs avantages ainsi que les technologies que nous mettons en œuvre pour l’avènement de cette ère nouvelle dans l’histoire de notre sport.

  • Rouler plus loin : Quelque soit votre niveau, quelque soit le terrain, grâce à l’assistance, votre horizon s’élargit, votre plaisir aussi.
  • Rouler plus technique : La souffrance du dénivelé positif et des passages techniques est désormais remplacée le jeu et le fun. La montée devient partie intégrante du plaisir de la sortie.
  • Partager vos sorties : Désormais, les différences athlétiques et les limitations s’effacent. Enfants, vétérans, partenaires, on retrouve le sens du partage.

Performance & fiabilité : les paramètres clé pour les composants HYBRID

Le Labo

DTSwiss HYBRIDLe labo est l’endroit où nos composants HYBRID sont mis à l’épreuve. C’est ici que nous créons et peaufinons nos procédures d’essai afin de simuler les conditions réelles le plus fidèlement possible, avec un unique objectif : améliorer vos roues encore et toujours, et les développer encore plus vite qu’aujourd’hui.

En vingt ans de développement de roues, DT Swiss s’est forgé un savoir-faire incomparable en matière d’essais.

Forts de ce savoir-faire et d’un groupe soudé de riders testeurs, nous sommes en mesure de concevoir une roue parfaitement adaptée à l’usage prévu. En contrôlant et en intégrant les contraintes exercées en conditions réelles, notre équipement d’essai interne peut, en un temps très bref, simuler la vie entière d’une roue pour vérifier qu’elle délivrera les performances souhaitées.

Cependant, trouver le rapport résistance/poids idéal pour une application donnée nécessite de nombreuses tentatives. Ce processus interactif exige la capacité de fabriquer des prototypes rapidement.

À cet effet, nous avons constitué un réseau mondial de spécialistes internes et externes. Entre Philipp Lüdi : l’homme qui a mis sur pied et qui dirige ce réseau. Étant lui-même un VTTiste expérimenté, il veille à ce que les prototypes soient torturés sur le banc d’essai et aussi à ce que les roues bravent les éléments dès que possible.

L’essentiel, au bout du compte, ce sont les sensations ressenties à travers tout le corps.

Essais

Le test des composants HYBRID selon nos propres spécifications a révélé deux choses :

  1. La zone de contact des rayons devait être renforcée.
  2. Certaines zones peuvent rester aussi légères que sur les jantes VTT standard.

Nous appuyant sur cette découverte, nous avons optimisé le profil de nos jantes HYBRID en privilégiant la légèreté dans les zones non critiques et en renforçant les zones stratégiques. Supportant un poids système de 150 kg, elles sont disponibles en 25, 30 et 35 mm de large pour une traction et un confort accru.

Technologie

DTSwiss HYBRIDSoumis à notre rigoureuse procédure d’essai, plusieurs composants de nos prototypes de moyeux HYBRID se sont révélés suffisamment résistants aux fortes sollicitations, mais sans plus. Nous avons donc apporté d’infimes mais multiples améliorations pour renforcer l’ensemble du système : dotés d’un corps surdimensionné à la paroi épaissie, d’axes ultra-résistants et d’interfaces rayons surdimensionnées, les moyeux HYBRID bénéficient en outre de nouvelles couronnes de roue libre 24 dents en acier trempé, de roulements surdimensionnés et de rotors en acier. Grâce à ces optimisations ingénieuses, nous avons atteint une classification de poids système de 150 kg pour un poids à peine supérieur aux moyeux VTT équivalents. Résultat : un véritable bijou capable d’encaisser des couples énormes tout en assurant un engagement rapide. L’association de ce moyeu avec nos autres composants HYBRID donne une roue d’une extraordinaire robustesse.

Téléchargez la brochure DTSwiss HYBRID (pdf)

DTSwiss HYBRID« Le VTTAE a rallumé ma passion pour ce sport comme le premier Stumpjumper que je m’étais offert en 1986 lorsque j’ai foulé la terre pour la première fois avec ses crampons. J’ai tout de suite su que ces vélos auraient un grand avenir et j’ai réalisé petit à petit que nous pourrions contribuer à leur amélioration. Après avoir défini les grandes lignes de la mission HYBRID, nous nous sommes rapidement organisés pour mener ce projet à bien. Je suis vraiment emballé par le résultat et je suis encore plus enthousiaste à l’idée de ce qui se profile. »

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *